English Español русски française

Top Conseils pour acheter votre maison sur la Costa del Sol

Votre priorité est de chercher l'aide de professionnels à Marbella lorsque vous voulez vendre votre propriété. Les lois en Espagne ne ressemblent pas à celles de votre pays. C'est un système bureaucratique qui peut être difficile à comprendre seul, sans l'aide adéquate. De plus les lois changent constamment.
Assurez-vous que l'aide professionnelle que vous recevez reste une simple aide. Choisissez une agence immobilière expérimentée et un avocat indépendant espagnol qui puissent vous apporter des témoignages récents, pas seulement quelques-uns choisis par eux seuls, mais demandez-leur des exemples dans le marché actuel.

Connaissez les lois espagnoles

Soyons réalistes, les lois en Espagne ne sont pas comparables aux lois auxquelles vous êtes habitués dans votre pays, surtout si vous êtes originaire du Royaume-Uni.
LA VENTE DE PROPRIETE EN ESPAGNE EXPLIQUEE vous guidera dans les aspects légaux.

Ce n'est pas un chiffre inventé; l'évaluation doit être correcte et complète. De nombreux facteurs ont une influence sur la valeur actuelle. La qualité de la construction et l'emplacement sont évidemment les premiers sur la liste. Ne vous laissez pas tenter par l'idée de donner un prix initial trop élevé dans l'espoir de négocier. Ça ne fonctionne pas comme ça, au contraire, regardez les propriétés similaires à la votre qui ont déjà été vendues. Votre agent immobilier saura vous conseiller correctement dans ce domaine.

Faites confiance à un professionnel de l'immobilier

Vous devez choisir un bon agent. Certains visitent les journées "portes ouvertes" pour voir l'agent en action. C'est une façon de pouvoir observer en personne et décider si c'est l'agent avec lequel vous pourriez faire affaires. Vous devez construire une relation honnête avec cette personne et vous devez vous sentir en confiance en faisant des affaires avec elle.
Est-il bien informé? Peut-il répondre à vos questions? Offre-t-il un suivit?
Une fois que vous aurez choisi votre agent, écoutez-le et laissez de côté votre attachement sentimental pour votre maison.

Le marketing est vital dans cette industrie saturée

Votre agent a-t-il une stratégie marketing claire? Est-il présent dans les réseaux sociaux ? Aujourd'hui ceci peut vous paraître inutile et vous ne pouvez peut-être pas voir en quoi cela peut vous aider à vendre. Mais le fait est que c'est la plateforme idéale pour qu'un agent gagne de la confiance et construise des relations avec la communauté. Il peut montrer son expérience dans le domaine et trouvera ainsi votre acheteur potentiel.
Ce sont ces réseaux sociaux qui apportent des visiteurs à leurs pages web. Ils apportent aussi de l'information sur la localité, les écoles, les hôpitaux et toutes les choses que votre acheteur doit tenir en compte avant de déménager. Ceci sera d'autant plus important si l'acheteur vient d'un autre pays pour s'installer et commencer une nouvelle vie en Espagne.

Les meilleurs conseils pour vendre votre maison à Marbella

Accrochez une pancarte "à vendre"

Ce n'est pas toujours possible dans certaines résidences en Espagne, mais si aucune règle ne vous en empêche, accrochez la pancarte pour que l'on sache que vous vendez. Votre acheteur vit peut-être à côté, peut-être est-il locataire en attendant que se présente une opportunité dans le quartier.

Rangez et nettoyez

Ceci inclue également vos effets personnels. Emmenez à un garde-meubles les choses que vous n'utilisez pas tous les jours. Vous ne voulez pas que les gens pensent que votre maison est trop petite et qu'il n'y a pas d'espaces de rangement.

Cuisines - Vous n'avez pas besoin d'exposer tous vos équipements et ustensiles sur le pan de travail, rangez-les et nettoyez! Le plan de travail, la plaque, les fours, la hotte, les frigos et congélateurs, les placards, le carrelage, nettoyez tout!

Salles-de-bain - Vos articles de toilette et cosmétiques ne peuvent être en vue dans les salles-de-bain et vous devez aussi les nettoyer. Faites briller les robinets chromés et le pommeau de la douche, nettoyer le carrelage et repasser les joints entre les carreaux si nécessaire.

Il existe de nombreuses entreprises de nettoyage industriel. Utilisez leurs services pour faire nettoyer et briller vos sols. Nettoyez la terrasse au karcher. Faites tout briller.

Les entrées

Ceci s'applique aux terrasses, patios, jardins et zones de piscines. Ces zones doivent être propres. Nous sommes en Espagne et la vie à l'air libre est aussi importante, sinon plus, que la vie à l'intérieur. C'est de l'espace et des mètres carrés que vous pouvez vendre.

Rafraîchissez la décoration

Donnez aux pièces un coup de peinture fraîche et neutre pour les éclairer. La personnalité importe peu pour l'instant. Finissez les travaux de réparation que vous avez ignoré pendant si longtemps. Des choses aussi simples que vérifier que toutes les lumières fonctionnent. Ouvrez les fenêtres et laissez entrer la lumière dans les pièces.

Diffusez des huiles essentielles, mettez des fleurs fraîches, réveillez les sens.

Prenez des photos de bonne qualité

Prenez les photos depuis un angle plus bas et maintenez l'horizontale droite. Visez l'angle de la pièce, elle aura l'air plus grande. Vous n'êtes pas obligé d'inclure toute la pièce, choisissez une partie.

Attirez un marché

Qui peut être intéressé par votre maison? Pour quelle raison l'avez-vous acheté auparavant? Préparez votre espace pour attirer ce groupe de gens. Vous pouvez vous adresser à plusieurs groupes si vous organisez les pièces et définissez ce qui doit s'y trouver. La pièce que vous utilisez comme bureau peut se transformer en une nouvelle chambre et vous pouvez créer un espace de travail dans une autre partie de la maison. De cette façon vous pouvez augmenter le potentiel de vente.

Ne laissez pas des pièces vides

Une pièce vide semble en réalité plus petite qu'une pièce meublée. Ne laissez pas que les visiteurs se fassent leur propre idée de ce que la pièce pourrait être, en général ils ne pourrons pas imaginer une pièce assez grande pour y mettre un lit double!

Préparez-vous pour les visites

Envoyez les enfants et mascottes chez la famille ou des amis, ou tout simplement abandonnez la maison lorsque l'agent fait visiter la maison à des acheteurs potentiels. Les visiteurs se sentiront plus à l'aise si les propriétaires actuels ne sont pas présents. Ils seront plus honnêtes dans leurs opinions s'ils ne pensent pas offenser quelqu'un. Essayez de réserver une place de parking avant leur arrivée pour qu'ils puissent se garer facilement, cela même si vous devez enlever votre voiture pour leur faire de la place.

Dirigez les visites vous-même

Si c'est vous qui ferez visiter la propriété, decidez auparavant si vous voulez montrer les meilleures pièces en premier ou en dernier. Insistez sur les aspects positifs et invitez-les à revenir pour une seconde visite. Laissez-leur assez d'espace pour bouger librement dans la maison, mais restez près pour pouvoir répondre à leurs questions. Souvenez-vous de la règle "sans enfants et sans animaux".

Accepter une offre

Votre agent immobilier peut vous aider dans ce domaine, puisqu'il a plus d'informations sur l'acheteur potentiel et sait dans quelle position il se trouve. Il faut tenir compte de la rapidité avec laquelle vous avez besoin d'arriver à compléter la vente et ce que celle-ci inclura.

Ne gâchez pas tout maintenant

Assurez-vous que tous vos documents et certificats sont à jour. Ne laissez pas de factures impayées, sinon le jour de la signature devant le notaire vous ne pourrez pas procéder et vous avez travaillé dur pour en arriver là. Comptez sur l'aide de votre représentant légal qui vous guidera dans le processus de vente et vous indiquera les pas à suivre pour arriver à la signature finale.



Avez-vous une propriété à vendre?

Annonçez-la avec nous pour une exposition maximale!

Contacter

English Español русски française

Top Tips for Selling Your Property

Top of the list is to seek advice of the Professionals in Marbella when you are selling property in Spain. The laws in Spain will be nothing like you have encountered in your own country. They follow an outdated system with so much bureaucracy you would be far stretched to deal with the sale of your home alone without seeking out the right kind of help. On top of this the laws are set to change again in 2015.
Make sure the right professional help is just that, choose experienced Estate Agents and Independent Spanish Lawyers, who can provide you with recent testimonials, not a few selected by themselves, but ask for the ones that matter to you right now in the market you are selling.

Know the Law in Spain

Let's face it, the Law in Spain is not going to compare to Laws you are used to in your own country, especially if you are coming from the UK.
SELLING PROPERTY IN SPAIN EXPLAINED will guide you on the legalities.

Get the Real Market Value of Your Property in Marbella

This isn't a figure plucked from thin air; the valuation has to be correct and informed. Many factors influence the current value. The quality of the build and location are certainly at the top of the list. Don't be tempted to go in with too high an asking price and hope for negotiation. It simply doesn't work this way, instead look at what property equal to or in relation to yours has been selling at. Your estate agent will have sound advice for you on this matter.

Trust in a Professional Estate Agent

Choose a good agent, some people turn up at an open house day to see the agent in action. This is insightful and it lets you see first-hand if this is the agent you could do business with. This person is someone who you need to build an honest relationship with, someone you feel confident in doing business with.
Are they informed, can they answer the questions, do they offer follow up?
Once you have your agent, listen to them and set aside your sentimental attachment you have for your home.

Marketing in this Saturated Industry is Vital

Does your agent have a clear marketing strategy? Are they present on Social Media Channels? Now this may seem unnecessary to you and you couldn't see how it would serve to help with the sale of your house.
This is the perfect platform for an agent to gain confidence and build relationships with the community. He can show his expertise in the area and here they will find your potential buyer.
These social channels are what send people to their website, where you are listed. They also give people information on the local area, schools, hospitals all the things your buyer has to consider before moving to a new area. This becomes even more important if your potential buyer is coming from another country to set up and begin their new life in Spain.

Top Tips for Selling your Home in Marbella

Put The For Sale Sign Up

This isn't always possible in certain Urbanisations in Spain, but if there is no ruling against it, get the sign up and let people know you are selling. Your buyer may be around the corner renting and been waiting for something to come up in your area.

De-Clutter & Clean

This includes your personal possessions as well. Things you don't use everyday put them in storage. You don't want people thinking your home is too small and there is no storage.

Kitchens - The kitchen doesn't need to have all your equipment and utensils on the work surfaces, clear them and clean it! Work surfaces, hobs, ovens, extraction fans, fridges, cupboards, tiles, clean everything!

Bathrooms - The bathroom should be cleared of all your toiletries and cosmetics and cleaned as well. Polish the chrome taps, clean the tiles, add sparkle to the shower unit and re-do the grouting if needed.

There are a number of industrial cleaning services out there, have the floors industrially cleaned and buffed. Have the terrace jet washed. Clean until it gleams.

Entrance Areas

This applies to terraces, patios, courtyards, gardens and pool areas clean them up. This is Spain and outdoor living is as important, if not more than indoors. This is additional room space and square metres for you to sell.

Make It Fresh

Give your rooms a fresh coat of neutral paint to lighten them up. Your personality is not important now. Tend to the repair jobs that you have ignored for so long. Simple things like making sure the lights are all working. Open the windows and let light into the rooms.

Diffuse essential oils, have some fresh flowers, invite the senses to come alive.

Take Good Quality Photographs

Get down to a lower level and keep the horizon straight, shoot to the corner of a room, it will look bigger. You don't have to include the whole room, choose an area of it.

Appeal To A Market

Who would buy your property, why did you buy it previously? Dress your space to attract this group, make the space work. You can target a cross section of people if you work out the rooms and what should be in them. The extra room you are using as an office can be changed back into a bedroom and create a workstation elsewhere in the house. You can maximise the potential for selling this way.

Don't Leave Rooms Empty

An empty room actually looks smaller than a room with furniture. Don't have viewers picture what the room could be like, usually they can't imagine a room able to accommodate a double bed!

Prepare For Viewings

Offload children and pets to family or friends, or just get out of the house while the agent is showing potential buyers around. Viewers feel more comfortable without the current owners in the house. They will be more honest with their opinions, without feeling they are offending. Try and secure a parking space before they arrive for them to park comfortably, this may mean moving your own car away from your drive.

Showing Buyers Around Yourself

If you are showing the property decide whether to show the best rooms first or last. Highlight the positives and invite them to return for a second viewing. Allow them space to move around the house freely, but be close by to answer and of their questions. Remember the no children, no pets rule.

Accepting An Offer

Your Estate Agent can help with this as they have more background on the potential buyer and the position they are in. You have to take into consideration how quickly you need to complete the sale and what will be included.

Don't Mess It Up Now

Make sure all your paperwork, certificates and documentation is in place. Don't leave any bills outstanding otherwise the day of signing at the Notary will not proceed and you have worked hard to get to this point. Have legal representation to guide you through the sale procedure in Spain and what you have to do on completion.



Do you have a property for sale?

List it with us for MAXIMUM EXPOSURE!

Contact